Je suis actuellement en vacances, le délai d'expédition des commandes peut être un peu plus long que d'habitude. Merci de votre compréhension. Marie-Laure.

Bar en croûte de gros sel de Ré

icone de toque pour la difficulté Moyen

icone horloge pour le temps de préparation 1 heure

icone de couverts pour le nombre de personne 4 personnes

icone de panier pour les ingredients Ingrédients

  1. 1 beau bar ou 2 moyens
  2. 2kg de sel marin (gros sel) de l’Île de Ré
  3. 1 bouquet garni (thym laurier)
  4. 1 branche de romarin
  5. 1 échalote
  6. 1/2 citron jaune bio

La Recette

  1. Notez que pour cette recette il est impératif que les bars soient juste vidés. Ils doivent avec leur tête et leur écailles afin que le sel ne collent pas à la peau.
  2. Farcir les bars avec l’échalote finement coupée, le bouquet garni, la branche de romarin et les rondelles de citron bio qui auront gardé leur peau. A la dégustation le citron aura pratiquement confit c’est un délice !
  3. Faites chauffer votre votre à 220°. Préparez un grand plat à four (lèche-frite) en le tapissant avec le premier kilo de gros sel. Disposez-vos poissons garnis.
  4. Recouvrir les bars du kilo de sel marin restant. Il ne doit pas rester le moindre petit bout de poisson visible. Enfournez pour 20 à 30 minutes selon la taille de vos poissons.
  5. Sortez le plat du four, laissez tiédir 5 minutes et découpez les coques de sel avec un couteau.

Mon secret

icone de baguette magique pour les astuces

N’ayez crainte de recouvrir généreusement vos poissons avec le sel marin. Sous cette croûte épaisse le bar va devenir délicieusement savoureux et moelleux. Vous pouvez également varier les plaisir avec d’autres poissons à la peau épaisse. Soyez confiants et épatez vos convives !

A servir avec...

icone de vaiselle pour le service

N’hésitez pas à accompagner ce plat de la délicieuse ratatouille d’antan, de langoustines à la nage en entrée ou de la véritable mouclade Charentaise ! Vous serez totalement conquis.

Suivez-nous à n’importe quel instant

Sur nos bancs & dans les salons gastronomiques Français