Je suis actuellement en vacances, le délai d'expédition des commandes peut être un peu plus long que d'habitude. Merci de votre compréhension. Marie-Laure.

Côtelettes d’agneau grillées aux algues

icone de toque pour la difficulté Facile

icone horloge pour le temps de préparation 1 heure

icone de couverts pour le nombre de personne 4 personnes

icone de panier pour les ingredients Ingrédients

  1. 10 à 16 côtelettes d’agneau (selon la taille)
  2. 1 cuillère à café de fleur de sel de l’Île de ré aux algues
  3. Huile d’olive
  4. Poivre du moulin

La Recette

  1. A l’aide d’un pinceau, badigeonnez chaque côtelette avec de l’huile d’olive puis disposez-les dans un plat creux. Saupoudrez de la cuillère à café de fleur de sel aux algues et assurez vous de le faire pénétrer sur l’ensemble des faces. Couvrez le plat et laissez reposer à température ambiante pendant 1 heure.
  2. Pendant ce temps, préparez la braise de votre barbecue ou attendez les 10 dernières minutes pour préchauffez le grill de votre four.
  3. Disposez les côtelettes côte à côte sur la grille chaude de votre barbecue ou de votre four et laissez cuire 3 à 4 minutes de chaque côté. Elles doivent être dorées et croustillantes.

Mon secret

icone de baguette magique pour les astuces

Je vous propose cet association fleur de sel aux algues sur cette recette, car elle s’accommode parfaitement pour dévoiler le goût délicat des agneaux des prés salés. Si vous choisissez une cuisson au barbecue, pour encore plus de saveur, à mi-cuisson, jetez une branche de thym et de romarin sur les braises ; ça change tout !

A servir avec...

icone de vaiselle pour le service

Servez très chaud avec notre recette de tomates gratinées à la Provençale ou la poêlée de pommes de terre primeur aux champignons persillée et finissez avec de délicieux palets bretons pour un repas réussi !

Suivez-nous à n’importe quel instant

Sur nos bancs & dans les salons gastronomiques Français